BIENVENU(E)(S) dans

la dimension "VERTICAL"

 

logo labels

CLUB FFME LABELLISE

Accès au Gymnase G2

Top

Inscriptions closes pour la saison 2017-2018

Agenda

22Jui
Sorties Familles vendredi 22 juin dimanche 24 juin
Paussac Saint Vivien
Sorties Familles
Sorties Familles en Dordogne
Public : Familles
31 jours avant l'événement


Séjour Montcabrier - 14 et 15 Octobre 2017

Pour la première sortie annuelle du club, les 16 participants se sont donnés rendez-vous dans le sympathique camping de Villefranche de Périgord, pour un week-end de grimpette.

Départ vendredi soir, en revoir la rocade, ses bouchons, BONJOUR la campagne et son air frais !
La journée de samedi le groupe est rejoint par les derniers grimpeurs sur le site de Milhac, petit échauffement le matin et tout le monde se donne à fooond sur les voies. L’après-midi pendant que les parents font la sieste les enfants visitent la grande grotte du site.
La soirée se finie autour d’un repas au camping, au menu CONFIT et MAGRET de canard !
Dimanche nous somme reparti cette fois ci sur le site de Montcabrier et sa belle arche. Arrivée sur le parking nous avons une vue magnifique sur la falaise ensoleillé. En chemin nous rentrons dans un petit abri assez grand pour 5 personnes. Arrivée sur les premiers voies vers 10h et déjà TROP chaud. La journée se continu autour de l’arche avec les voies du gros bitos, mad max… L’après-midi tout le monde cherche l’ombre notamment sur les secteurs des dalles, des mousses. Et bien sûr, quand les parents font la sieste, les enfants repartent explorer une nouvelle grotte.
Fin du week-end, et la promesse de se revoir à la prochaine sortie du CLUB!

MERCI à la famille organisatrice et aux photographes pour cet inoubliable week-end.

Montc B6 1

Sortie Châteauneuf - 22 octobre 2017

Acte 1
Parking maternelle Jean Jaurès, Parempuyre
Vingt courageux grimpeurs à la fois novices, confirmés et même en découverte de l’activité, ainsi que six accompagnants se sont donné rendez vous ce matin du 22 octobre à 9h15 ;
Départ 9h30 pour la Font qui pisse (si si ça existe) à coté de Châteauneuf sur Charente.
Acte 2
Arrivée au parking de la Font qui pisse à 10h45. Le rocher est mouillé, mais notre guide Fred qui nous attend sur place n’est pas inquiet. Le rocher du parking restera mouillé ce matin, mais sra sec pour cet après midi. En attendant il nous invite à former deux groupes et à aller grimper sur le coté droit au dessus du parking.
Installation des moulinettes pour les grimpeurs novices qui découvrent pour la première fois la falaise, et grimpe en tête pour les autres.
Acte 3
Après une légère averse nous décidons de reprendre des forces avec un repas bien mérité (boisons et gâteaux maison circulent parmi les participants)
Acte 4
Reprise de notre acivité favorite le soleil est au rendez vous, une partie du groupe s’installe sur la gauche du parking, pendant que Fred inqtalle quelques moulinettes sur le rocher du parking qui a fini par sécher.


Nous libérons notre accompagnateur Fred, après l’avoir remercié. (c’est sur nous ferons de nouveau appel à lui). Le retour à Parempuyre vers 19h15 marque la fin de cette belle journée.
A suivre

2012 Chateau1

Séjour Grandes Voies - Gorges de la Jonte - Mai 2017

Chaque année Parempuyre Vertical organise un séjour Grandes Voies. En mai 2017, nous sommes retounés dans les Gorges de la Jonte

JONTE1

Sortie Frontenac du 30 octobre 2016

Recette d'une bonne journée en falaise

Une cuillère d'une belle journée ensoleillée,
Un zeste d'un spot adapté au niveau de chacun (plusieurs débutants présents et des moins débutants),
Une pincée de super encadrants motivés et motivants
Une tranche de matos qui donnent un look de pro (vive le casque!!!)
Accompagné d'une ambiance conviviale et amicale,
Des montées, des descentes, du rappel
Tout ça, mijoté pendant quelques heures...
Et nous repartons avec de beaux souvenirs et des courbatures!!!!

Séjour à Montcabrier-Milhac (LOT) les 22 et 23 octobre 2016

 MontCab Groupe

Ce weekend a été très sport pour tout le monde, pas de 4 et peu de 5a sur ces 2 sites, les petits comme les grands se sont bien donnés sur la falaise, avec des sensations fortes pour ceux qui ont grimpé en tête (quasiment tous). Les cordes ont chauffé entre le 5a et le 7c.

 Montcab image 52102  Montcab 20161022

Les encadrants se sont aussi régalés en prenant un grand plaisir à guider des grimpeurs surmotivés dans des voies où Philippe V avait fait ses premiers pas... d'escalade.

Heureusement, après l'effort, le réconfort a été à la hauteur : apéro maison très convivial, canard et dégustation de vin de tout horizon (il y en à qui aime ça!!!).

Week end famile aux étangs de Plessac - 4 et 5 juin 2016

Comme chaque année, le club d’escalade proposait les 4 et 5 juin 2016 aux adhérents et familles d’adhérents de se retrouver durant un week-end.
C’était l’occasion pour les parents, les amis, les enfants, les frères et sœurs de découvrir la discipline sportive d’un proche et de voir ses progrès au fil du temps, avec la possibilité d’essayer l’activité.
Pour certains ce fut aussi la découverte de l’escalade en milieu naturel, bien différent de la salle.
Nous avons donc (re) découvert les sensations d’altitude auprès du groupe « VERTICAL ».

famille9

Comme chaque année, le club d’escalade proposait les 4 et 5 juin 2016 aux adhérents et familles d’adhérents de se retrouver durant un week-end. Parempuyre Vertical avait envoyé son reporter, Tom G, 13 ans. A lui de nous raconter son aventure périgourdine et « falaisienne ».

L’ARRIVEE
Dès le vendredi soir, certains se sont installés dans les mobil home du camping, d’autres ont planté la tente.
Les « derniers » nous ont rejoint le samedi matin pour partir grimper sur le site du BREUIL.

famille1

LE SAMEDI = Falaise du Breuil
La petite falaise école a fait la joie des petits comme des grands et a donné de quoi s’amuser à tous les niveaux.
Chacun s’entraide, s’encourage, dans une ambiance conviviale et fort sympathique, l’équipe d’encadrement restant toujours présente pour expliquer, vérifier, encourager et, pour tout le monde, de bien rigoler aussi !

famille2 famille3

Après un pique nique, attendu et salutaire, la tradition du baptême du rappel a été respectée : sensations fortes et éclats de rires au rendez vous !

famille4

LA SOIREE
Le soir après une douche bien méritée et un « plouf » dans la piscine pour certains enfants téméraires, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre et de multitudes de bouchées salvatrices pour nos estomacs aux abois. Récompenses préparées par de nombreuses "petites" mains.

Nous avons terminé la soirée par un excellent couscous arrosé de quelques bouteilles portées par chacun.

famille5 famille6


Deux enfants ont soufflé leurs bougies d’anniversaire et nous avons célébré celui de notre hôtesse, Colette, toute émue d’être mise ainsi à l’honneur.
Nous avons levé nos verres pour honorer Simon qui nous quitte juste un peu : « on se retrouvera pour les sorties » nous a t–il promis !!!. Bon courage Simon !
Puis chacun a rejoint son duvet, rincé de fatigue et des sensations plein la tête.

LE DIMANCHE = Forges du Boulou

Après une nuit réparatrice, nouveau départ pour les falaises de la forge du Boulou : Site plus impressionnant par la hauteur de ses roches, noyé dans un écrin de verdure où on ne serait pas surpris de voir apparaître des lutins ou des fées.

famille8

Les enfants, infatigables ont grimpé maintes et maintes fois. Les adultes, pour certains déjà éprouvés par la journée précédente ont quand même vaillamment grimpé, encouragés par les enfants qui les ont mis au défi !

famille9

En quête d’exploration, certains sont partis visiter la grotte, sombre et inquiétante, mais le yeti s’était absenté !

famillea0

LE RETOUR
Après deux jours d’efforts « intenses » chacun a regagné ses pénates, courbatu mais souriant , la tête remplie de souvenirs!!
Vivement l’année prochaine !