BIENVENU(E)(S) dans

la dimension "VERTICAL"

 

logo labels

CLUB FFME LABELLISE

Accès au Gymnase G2

Top

Inscriptions closes pour la saison 2017-2018

Week end famile aux étangs de Plessac - 4 et 5 juin 2016

Comme chaque année, le club d’escalade proposait les 4 et 5 juin 2016 aux adhérents et familles d’adhérents de se retrouver durant un week-end.
C’était l’occasion pour les parents, les amis, les enfants, les frères et sœurs de découvrir la discipline sportive d’un proche et de voir ses progrès au fil du temps, avec la possibilité d’essayer l’activité.
Pour certains ce fut aussi la découverte de l’escalade en milieu naturel, bien différent de la salle.
Nous avons donc (re) découvert les sensations d’altitude auprès du groupe « VERTICAL ».

famille9

Comme chaque année, le club d’escalade proposait les 4 et 5 juin 2016 aux adhérents et familles d’adhérents de se retrouver durant un week-end. Parempuyre Vertical avait envoyé son reporter, Tom G, 13 ans. A lui de nous raconter son aventure périgourdine et « falaisienne ».

L’ARRIVEE
Dès le vendredi soir, certains se sont installés dans les mobil home du camping, d’autres ont planté la tente.
Les « derniers » nous ont rejoint le samedi matin pour partir grimper sur le site du BREUIL.

famille1

LE SAMEDI = Falaise du Breuil
La petite falaise école a fait la joie des petits comme des grands et a donné de quoi s’amuser à tous les niveaux.
Chacun s’entraide, s’encourage, dans une ambiance conviviale et fort sympathique, l’équipe d’encadrement restant toujours présente pour expliquer, vérifier, encourager et, pour tout le monde, de bien rigoler aussi !

famille2 famille3

Après un pique nique, attendu et salutaire, la tradition du baptême du rappel a été respectée : sensations fortes et éclats de rires au rendez vous !

famille4

LA SOIREE
Le soir après une douche bien méritée et un « plouf » dans la piscine pour certains enfants téméraires, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre et de multitudes de bouchées salvatrices pour nos estomacs aux abois. Récompenses préparées par de nombreuses "petites" mains.

Nous avons terminé la soirée par un excellent couscous arrosé de quelques bouteilles portées par chacun.

famille5 famille6


Deux enfants ont soufflé leurs bougies d’anniversaire et nous avons célébré celui de notre hôtesse, Colette, toute émue d’être mise ainsi à l’honneur.
Nous avons levé nos verres pour honorer Simon qui nous quitte juste un peu : « on se retrouvera pour les sorties » nous a t–il promis !!!. Bon courage Simon !
Puis chacun a rejoint son duvet, rincé de fatigue et des sensations plein la tête.

LE DIMANCHE = Forges du Boulou

Après une nuit réparatrice, nouveau départ pour les falaises de la forge du Boulou : Site plus impressionnant par la hauteur de ses roches, noyé dans un écrin de verdure où on ne serait pas surpris de voir apparaître des lutins ou des fées.

famille8

Les enfants, infatigables ont grimpé maintes et maintes fois. Les adultes, pour certains déjà éprouvés par la journée précédente ont quand même vaillamment grimpé, encouragés par les enfants qui les ont mis au défi !

famille9

En quête d’exploration, certains sont partis visiter la grotte, sombre et inquiétante, mais le yeti s’était absenté !

famillea0

LE RETOUR
Après deux jours d’efforts « intenses » chacun a regagné ses pénates, courbatu mais souriant , la tête remplie de souvenirs!!
Vivement l’année prochaine !